Le Plaza Athénée célèbre les arts de la table à la française
En avant-première de la 1ère édition de la Fête de la Gastronomie
Le secrétaire d’Etat Frédéric Lefebvre a inauguré celle-ci, autour d’une table d’exception, réalisée par des « Entreprises du Patrimoine Vivant », illustrant les savoir-faire d’excellence français dans les arts de la table, en présence des designers Ora-ïto et Mathilde Bretillot.
Habillée par la maison Garnier Thiébaut, la table de style XIXe fournie par Moissonnier et entourée de chaises étonnantes de chez Henryot & Cie, servait de piédestal aux meilleures maisons françaises des arts de la table : Christofle pour les couverts, JL Coquet pour les assiettes, Baccarat pour les verres, Liberty pour les chandeliers et les Orfèvrerie d'Anjou pour un magnifique seau à champagne.
La maison Lenôtre illustrait son savoir-faire gourmand par une magnifique pyramide de macarons dans les tons blancs et ors, choisis par la décoratrice Stéphanie Clot pour toute cette mise en scène.
Pour accompagner cet événement, la maison Puyricard offrait une dégustation de ses créations chocolatières aux nombreuses personnes venues assister à ce coup d’envoi.
L’hôtel Plaza Athénée participait à cet événement non seulement en fournissant un écrin de toute beauté à cette table mais aussi par l’intermédiaire de son chef pâtissier Christophe Michalak qui a créé pour cette occasion une religieuse aux fraises dont le rouge vif rappelait les couleurs du célèbre Palace.
La présentation de cette table d'exception sera ensuite transférée et exposée dans le Hall de l'Hôtel des Ministres à Bercy à partir du vendredi 23 septembre pendant une semaine.
Et découvrez en exclusivité la vidéo du discours de Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat.
Sophie le Menestrel
Terroirs de Chefs