Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Nicolas Le Bec

Cuisinier et entrepreneur

Nicolas Le Bec est un fonceur qui ne tient pas en place. 

Nicolas le Bec

Bourreau de travail, il concrétise toutes ses idées et ce n'est pas rien puisqu'il en a une à la minute et certains jours même davantage. Ce jeune chef exceptionnel a dirigé les cuisines des Fermes de Marie à Megève, puis de la Cour des Loges à Lyon avant de s'installer à son compte, toujours entre Rhône et Saône.

Sa vocation lui est venue dans le potager du Morbihan de son grand-père. A 13 ans, il intègre l'école hôtelière de Brunoy. Cuisinier à 17 ans, responsable d’une brigade de 50 personnes à 25 ans, Nicolas Le Bec est un chef libre et talentueux qui aime faire voler en éclats les poncifs et les traditions. Un peu rebelle, il insuffle dans ses restaurants un esprit de cuisine contemporaine, nomade, bigarrée, ouverte sur les vents du monde mais toujours sur des bases classiques.

Reconnu par ses pairs, ce jeune breton qui réveille la capitale française de la gastronomie est aussi un chef d’entreprise avisé et insatiable. Dans le quartier du Confluent au sud de la ville, Nicolas Le Bec a créé un nouveau concept gastronomique La Rue Le Bec : 2000 m2 forment un lieu pluriel où les métiers de bouche sont réunis autour d’une immense travée centrale, la rue.

Nicolas Le Bec a inventé la brasserie de demain, un palais du goût pour une étonnante déambulation culinaire. Une rue avec ses commerces, une boulangerie, une cave à fromage, un fleuriste où les produits frais s’offrent au client dans un savoureux mélange des genres. Venu déjeuner ou diner, chaque hôte peut acheter la plupart de ce qu’il a mangé en vente à emporter. Un bar à vin en forme de chai surplombe la salle de restaurant et ses petits commerces. Rue Le Bec : est-ce un marché avec restaurant ou un restaurant avec marchands des 4 Saisons?

La Rue Le Bec

43 quai Rambaud
 69002 Lyon

Tél : 04.78.92.87.87

www.nicolaslebec.com


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.