Le Cookooning
Ou « la cuisson des origines »
Le rêve du chef Yannick Alléno
Ce grand chef multi-étoilé, amoureux des produits a rêvé d’un nouvel outil à la fois de cuisson et de dégustation préservant leur saveur originelle. Sylvie Coquet designer culinaire a imaginé et créé ce cocon de porcelaine.
Ainsi est né le « Cookooning » rencontre du design et de l’art culinaire et fruit d’un véritable dialogue entre deux tempéraments incontournables et créatifs de la gastronomie française. De leur rencontre et leur connivence est né cet objet rare, ce nouvel outil, véritable organe de cuisson.
Du four à la table à manger, le « Cookooning » ou « la cuisson des origines »permet aux convives de déguster un mets au plus près de sa saveur originelle dans un objet en porcelaine, choisie pour sa pureté.
Deux petits trous laissant passer la vapeur pour préserver le parfait équilibre lors de la cuisson.
La forme galbée du « Cookooning » permet de cuire sans dessécher les ingrédients : ainsi de concentrer toutes les saveurs. Le « Cookooning » a été longuement étudié pour que les aliments ne soient pas au contact direct de la source de chaleur la plus vive. Au contraire cette cuisson douce et homogène redonne à chaque ingrédient toute sa vérité.Tout a été minutieusement réfléchit, la matière, le geste, les origines, le naturel, la cuisson, l’esthétique et le savoir-faire…une ode aux origines.