Nous ne cuisinerons pas végétarien, nous les femmes. Je suis rentrée d’un reportage au pavillon de la viande à Rungis la semaine dernière avec une superbe côte de Bœuf, origine Simmental à la frontière de l'Autriche, persillée à mourir et qui mature gentiment dans mon frigo depuis lors.
Ce soir, la meute sauvage qui me tient lieu de famille, composée exclusivement de représentants de la gente masculine, va enfin arrêter de me tourner autour, l’œil torve, car nous allons enfin la déguster.
Car, comme le dit si bien Florence Foresti dans ses sketches, « un homme quand on lui demande ce qu’il veut manger... c’est toujours de la viande et des patates ! »
Ils acceptent occasionnellement de nous faire plaisir en goutant un petit velouté de panais par-ci, une petite salade de roquette par là. Mais, si vous voulez vraiment le prendre par les sentiments, faites lui un bon morceau de viande grillée, qui réveillera l’homme des cavernes qui dort en lui.
Je suis donc allée consulter des grands spécialistes de la viande, de Francis Fauchère, grossiste à Rungis à Yves-Marie le Bourdonnec, le célèbre boucher bohème du couteau d’argent à Asnières.
Enfin pour les recettes, 4 grands chefs m’ont donné astuces culinaires et recettes de bœuf, bien sûr !