Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Championnat du Monde de pâté-croûte 2016

Jérémy Delore remporte le titre

En cette fin d'année 2016 a eu lieu le Championnat du Monde de pâté-croûte et c'est le Maître Restaurateur Jérémy Delore qui remporte le 1er prix.

Championnat du Monde de pâté-croûte 2016 Championnat du Monde de pâté-croûte 2016 2 Championnat du Monde de pâté-croûte 2016 3 Championnat du Monde de pâté-croûte 2016 4
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

C'est à Tain l'Hermitage à la maison M. Chapoutier que s'est donc déroulé ce Championnat du Monde. Le président du jury était le chef étoilé Régis Marcon, accompagné par 19 autres chefs, meilleurs ouvriers de France, anciens champions du Monde de pâté-croûte, vigneron mais aussi le rédacteur en chef des Guides Gault et Millau ou encore le directeur de la rédaction d'Omnivore.

Jérémy Delore, chef de partie du restaurant La Ferme du Poulet à Villefranche sur Saône, a séduit le jury grâce à un pâté-croûte de volaille de Bresse, ris de veau mariné aux gènes, foie gras de canard, noisettes, marinade aux gènes et gelée aux gènes. 

Le 2nd prix revient à Chikara Yoshitomi de l'Ambroisie à Paris, avec un pâté-croûte de filet de veau, canard, filet mignon de porc, lard et gorge de porc. Quant au 3ème prix, c'est Aymeric Buiron du restaurant La Mère Brazier à Lyon, qui se le voit attribué avec un pâté-croûte Delaunay au canard, pintade et sarrasin. 

Rendez-vous dans un an pour la prochaine édition.


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.