Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Menssa

Le nouveau restaurant de Christophe Hardiquest à Bruxelles

Quelques mois après la fermeture de Bon Bon, le chef étoilé revient avec une nouvelle approche de la gastronomie 

Le Chef Christophe Hardiquest Carpaccio d'anguille fumée, tabac de romarin Menssa Chataignes, filet d'Anvers, espuma de feve tonka
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Le club de gastronomes Moi Chef a eu le plaisir de découvrir en avant première Menssa, le restaurant nouvelle version de Christophe Hardiquest.

De l'audace il en faut pour arrêter, au sommet de sa gloire, Bon Bon, son restaurant doublement étoilé et 19,5 au Gault et Millau. Mais le chef n'en manque pas et c'est aujourd'hui avec un nouveau concept qu'il revient sur la scène gastronomique bruxelloise.

Menssa se veut un laboratoire culinaire pour le chef : nouvelle décoration tournée autour du végétal, nouveau concept de comptoir à la japonaise où les 22 heureux convives dinent face aux cuisiniers, nouveau mode de cuisson avec un four au bois, nouvelle cuisine avec des associations inédites comme oursin et ris d'agneau au yuzu. 

Lors du diner de pré-ouverture organisé par le club Moi Chef, nous avons dégusté, entre autres, un gaspacho de chou rouge et sa glace moutardée, une soupe de châtaignes au whisky, une mosaïque d'anguille fumée et sa rémoulade de radis et riz soufflé, un quasi de veau et son houmous de pois chiche au citron noir d'Iran, une glace au lait d'amande parfumé à la cire d'abeilles.... un ballet de saveurs magnifiquement orchestré par le chef.

A découvrir à partir du 7 février 2023...

Menssa 

Avenue de Tervueren 453

1150 Wolluwé Saint Pierre 

Tél +32 23466615


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.