Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Grand Prix du Rayonnement Français 2015 pour Carol Duval-Leroy

Dans la Catégorie Gastronomie

La Présidente de la Maison de Champagne Duval-Leroy porte haut les couleurs de la France

Prix du rayonnement français 2015 à Carol Duval-Leroy

C’est au Quai d’Orsay, à l’invitation de Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, que Carol Duval Leroy a été récompensée le 7 octobre dernier. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger a remis ce prix dans la catégorie Gastronomie à la présidente de la maison de champagne qui porte son nom.

Le grand prix du rayonnement français, créé en 2009 par Joëlle Garriaud-Maylam et placé sous le haut patronage du Président de la République, récompense une personnalité soucieuse de promouvoir le patrimoine français à l’international.

Grâce à l’énergie et au travail de sa présidente, la Maison Duval-Leroy rayonne partout dans le monde et son champagne est le plus primé à l’étranger : Elu meilleur Champagne en 2011, 2012, 2013 en Asie ; seul Champagne avec l’ensemble de sa gamme récompensé d’une médaille d’Or en Allemagne ; la cuvée Femme de Champagne reconnue meilleur Champagne de sa catégorie au Royaume-Uni et seule Maison avec une gamme complète notée +90 par Wine Spectator (USA).

« Quel honneur de recevoir ce Grand Prix, il récompense notre travail : une viticulture certifiée haute valeur environnementale, des cuvées gastronomiques 1er et grand cru, et une élaboration 100% Maison. Le Grand Prix souligne aussi nos investissements humains et financiers, pour expliquer à travers le monde les atouts de notre pays et du Champagne Duval-Leroy. »

Elle succède à Anne-Sophie PIC, première femme couronné de 3 étoiles au Michelin et chef de la « Maison PIC » à Valence, qui avait reçu ce prix en 2014.

A voir également
Le champagne au féminin

Ou comment l’esprit « de vin » vient aux femmes


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.