Inauguration de la Grande Verrière avec Christian Le Squer
Le chef étoilé du pavillon Ledoyen
Par une chaude soirée de ce mois de juin, nous sommes conviées avec une amie, Corinne Lacoste de l’agence Marques & Tongs, à l’inauguration du nouveau restaurant du jardin d’acclimatation.
La Grande Verrière porte bien son nom car le designer Christian Ghion a créé un espace conjuguant le verre et le bois pour donner une impression de nature, renforcée par les modules de bois vert en forme de cactus qui ornent les piliers.
La terrasse en teck qui borde la salle de restaurant est très agréable et donne une sensation de vacances.
Côté cuisine, Christian Le Squer a créé la carte, concocté les recettes et confié le piano, visible de la salle, à un de ses jeunes élèves Yannick Quemin.
Nous dégustons des préparations fortes amusantes. La petite purée en cocotte est délicieuse et nous ne nous faisons pas prier pour gouter toutes les variétés de brochettes que nous tendent les charmantes serveuses qui passent de table en table.
Bref, une nouvelle adresse fort sympathique à rajouter à votre carnet à la rubrique "Terrasses" mais aussi à celle des "Enfants", car le menu leur est aussi destiné, avant ou après les jeux multiples du Jardin d’Acclimatation.
La grande verrière
Jardin d’Acclimatation
Entrée Sablons
Bois de Boulogne
75116 Paris
01 45 02 09 32
Menu Carte à 35 euros (entrée, plat, dessert)
Ouvert tous les jours de 10h à 19h (18h en hiver)
Le soir, uniquement sur privatisation.
www.jardindacclimatation.fr