Jean Sulpice, diner à quatre mains.
Echanges de Chefs au sommet
La tête dans les étoiles
Jean Sulpice a pris de l’altitude, à Val Thorens, il y a 10 ans déjà. Il a su imposer la gastronomie au pays de la raclette, gagnant même deux macarons au Michelin en 2004 et 2009.
Pour fêter dignement cette décennie, ce jeune chef aventureux et passionné de 33 ans, a choisi de briser la routine et de réinventer les codes des sentiers étoilés. Son idée, organiser des « repas à quatre mains » avec des « chefs patrons de la même génération » et dotés du même « état d’esprit ». Tous étoilés ou sur le point de l’être vont ainsi devoir se plier à une organisation différente, quelle expérience tant sur le plan humain que professionnel. D’ailleurs les clients ne s’y sont pas trompés et les 5 diners à venir sont d’ores et déjà presque complets.
Le mot d’ordre ? S’amuser, prouver que même au sommet on peut sortir des sentiers battus.
De ces rencontres de nouveaux mets ont vu le jour, comme le Saint Pierre fumé avec poire et céleri ou encore la déclinaison d’agneau au thym citronné et artichauts pour Jean Sulpice. D’autres vont naitre, pour preuve David Toutain, ancien second de Marc Veyrat et chef de l'Agapé Substance, lui a commandé des produits du terroir, pour les accommoder à sa « sauce ».
Bref des rencontres scintillantes pour une symphonie de plaisirs gustatifs.
A venir :
- Mercredi 14 décembre, Jacques Marcon, chef au restaurant “Régis et Jacques Marcon” *** à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire).
- Lundi 16 janvier, Sang Hoon Degeimbre, chef du restaurant “l’Air du Temps” ** à Noville-sur-Mehaigne (Namur).
- Lundi 6 février, David Toutain, chef de “l’Agapé Substance” à Paris 6e.
- Lundi 19 mars, Jacques Génin, chef pâtissier de “La Chocolaterie” à Paris 4e; Christophe Aribert, chef du restaurant “Les Terrasses” ** à Uriage (Isère).
- Mardi 3 avril, Mauro Colagreco, chef du restaurant “Mirazur” * à Menton (Alpes-Maritimes).