Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

L'Oenofolie de Larrivet Haut-Brion

Une expérience terre et mer inédite

Et si le vin immergé était meilleur? Telle est la question posée 

Larrivet Haut Brion Château Larrivet Haut-Brion OuvertureFutTemoin.jpg Barricot et ses scellés
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Le samedi 17 novembre, Emilie Gervoson, l’une des trois filles des propriétaires du Chateau Larrivet Haut Brion, organise une dégustation dans le nouveau chai béton du domaine à Léognan, pour tenter d'y répondre.

Une vingtaine de dégustateurs privilégiés valideront, ou pas, cette hypothèse née au 18ème siècle, quand nos ancêtres murmuraient que les Bordeaux de ‘retour des Indes’ se révélaient meilleurs.

Le millésime rouge 2009 aura en effet vécu une aventure exceptionnelle de 6 mois, entre terre et mer, dans deux barricots*, l’un plongé dans le Bassin d’Arcachon dans l’huîtrerie de Joël Dupuch, le célèbre ostréiculteur et l’autre laissé aux bons soins du maître de chai au château.

Après plus de 180 jours d’immersion, le barricot a refait surface, les vins ont pu être analysés en laboratoire spécialisé puis dégustés comparativement par un collège d’experts. Avec de surprenants résultats !

Rendez vous donc à  l’occasion de cette 4ème Oenofolie, pour goûter trois grands vins d’exception** de Château Larrivet Haut-Brion rouge 2009 dont 2 inédits ! 

Cet évènement gracieux est accessible exclusivement sur inscription.

Réservation à partir du 17 octobre 2012 sur le site www.larrivethautbrion.fr  ou sur la page facebook.com/larrivethautbrion


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.