Les chefs au sommet d'Auron 2016
Festival de la Gastronomie de Montagne
Du 16 au 18 Janvier s'est déroulé le Festival de la Gastronomie de Montagne et donc cette 5ème édition des Chefs au sommet d'Auron. Résidents et touristes ont pu apprécier les plats concoctés par les différents chefs présents mais aussi les activités qui étaient proposées.
La neige qui s'est faite attendre sur nos sommets cet hiver était bien au rendez-vous, tout comme le soleil ! Un cadre idéal pour les chefs cuisiniers et pâtissiers présents sur les pistes de la station. Le chef Philippe Joannes, Meilleur Ouvrier de France, était le président d'honneur de ce cru 2016.
C'est Claire Verneil, la chef étoilée Hermance Joplet et Laurence Duperthuy qui ont proposé le Samedi des recettes et ont animé des ateliers de cuisine enfants/adultes. Le Dimanche le spectacle se déroulait à même les pistes avec une Barbecue Party dirigée par David Faure. Des animations pâtisseries étaient proposée pour les plus petits dont notamment un curling de macarons géants !
Les chefs se sont ensuite installés dans les cuisines des restaurants de la station, mais aussi de celles des villages de Saint-Etienne de Tinée et Saint-Dalmas le Selvage, afin de proposer des menus gastronomiques. Parmi tous ces chefs il y avait des grands noms tels que Joël Garault, Arnaud Tabarec, Thierry Thiercelin, David Vaque, mais aussi le Meilleur Pâtissier de l'Année Steve Moracchini ou Laura Smith.
Le clou du spectacle était sûrement le dîner orchestré par le chef Jaques Rolancy et le chef pâtissier Bruno Laffargue, où les 10 convives étaient suspendus à plus de 2000 mètres à l'intérieur d'un téléphérique...