Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Mariage de luxe

De la maison La Cornue et de la Haute Horlogerie suisse

Rencontre étonnante de deux maisons au savoir-faire exceptionnel.

Espace Éphémère Girard-Perregaux

Du 15 au 20 juin, la Galerie La Cornue Mabillon accueillait le célèbre horloger Girard-Perregaux.

Situé dans le célèbre quartier de Saint Germain des Prés, ce très beau show-room habituellement consacré à l’Architecture Culinaire, est devenu pour quelques jours un « Espace Ephémère » dédié aux plus belles réalisations de la manufacture suisse.

Entièrement aménagée et décorée aux couleurs du célèbre horloger, la galerie Mabillon était l’écrin parfait à ces garde-temps.

Patrick Laurent, Chef La Cornue exerçait son art culinaire avec une démonstration magistrale sur la rôtissoire Flamberge où s’épanouissait un thon au saté savoureux. Cuisinés dans le four à voûte qui a fait la renommée de l’entreprise familiale, ou à la Flamberge, d’autres douceurs ont ravis les papilles des 200 invités présents lors de l'inauguration.

Le maître-horloger Girard-Perregaux exposait son art auprès d’un public conquis par la beauté du Tourbillon sous trois Ponts d’or, emblème de la Manufacture. A cette occasion, l’horloger suisse a dévoilé le modèle WWTC tribute to « John Harrison », équipé d’un cadran émaillé en champlevé. 

Cette rencontre étonnante en a séduit plus d’un. Pour Xavier Dupuy, Président de La Cornue « l’association de l’architecture culinaire et de la haute horlogerie n’est pas dénuée de sens. Les réalisations rares et précieuses, nécessitant souvent plusieurs mois de fabrication, de ces deux artisans ont une valeur patrimoniale indéniable et se transmettent de générations en générations. »

« Nous avons souhaité surprendre nos invités et offrir un nouvel écrin de présentation à nos collections tout en respectant nos valeurs et notre philosophie de savoir-faire et de tradition ». Commente Stefano Macaluso, Vice président des montres Girard-Perregaux.

Terroirs de Chefs

www.lacornue.com

www.girard-perregaux.com


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.