Pour la Saint Valentin
Le rouge s’impose pour lui dire je t’aime
Le 14 février, le pourpre est à l'honneur pour symboliser amour et désir de séduire votre partenaire et lui faire vivre une soirée pleine de fougue et de passion
Depuis le pape Gélase 1er, on célèbre le 14 février, Saint Valentin, patron des amoureux.
La Saint Valentin est un moment d'amour et de romance, une journée pour offrir des fleurs, des roses rouges bien sur emblème de la passion.
Et, quoi de plus délicieux, que de montrer ses sentiments avec un dîner romantique que vous aurez amoureusement préparé de la première gorgée à la dernière bouchée pour l'élu de votre cœur ?
Commencez en douceur par une coupe de champagne rosé, car "boire du champagne c'est déjà aimer" disait George Sand. Comme cette grande amoureuse, nous commencerons donc par une coupe de cette boisson euphorisante décorée voluptueusement de quelques framboises. Délicieusement sucrées, ces petites bulles égaieront toutes les humeurs !
Ensuite deux écoles s’affrontent : certains croient que la nourriture est par essence sexy tandis que d'autres pensent que ce sont les ingrédients dits aphrodisiaques qui enflamment nos hormones. Dans le doute, cuisinez les deux et osez ajouter une pincée de passion à vos recettes pour enflammer votre partenaire.
Gingembre, vous avez dit gingembre? Oui, mille fois oui, abusez en dans vos plats, car ce rhizome ajoute une touche de piquant aux aliments salés comme sucrés, mais augmente également le flux sanguin et réchauffe le corps, ce qui mettra tout le monde dans l’ambiance.
Et servez-le avec des huîtres, qu’on nomme aussi « Oreilles de Vénus ». Saviez-vous que Casanova, grand séducteur devant l'éternel, dégustait 50 huîtres par jour-et ce juste pour le petit déjeuner?! Riches en zinc, ces excitants crustacés peuvent en effet aider à stimuler les niveaux de testostérone et la libido. Essayez cette recette d’huîtres, condiment gingembre-piment. C’est le moyen idéal pour attiser le désir de votre bien-aimé.
Ensuite, osez le rouge sang d’un canard aux griottes pour conquérir son âme que vous aurez envoûtée avec les effluves d'un nectar capiteux à la robe pourpre.
Pour finir, un macaron framboise pour une note pleine de douceur ou un dessert chocolat noir fruits rouges pour un contraste plein de chaleur selon votre humeur.
Votre Funny Valentine ne pourra qu’être séduit par ce dîner romantique aux couleurs pourpres de la passion et vous dira tel Oscar Wilde: « Je suis capable de tout sauf de résister à la tentation. »
Sophie le Menestrel
Terroirs de chefs