Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Salon du Chocolat

Les nouveaux mondes du chocolat

La 18ème édition du Salon du Chocolat ouvre ses portes à Paris. Terroirs de Chefs était pour vous à l’inauguration et s’en lèche encore les babines !

Chocolats entrée Salon du Chocolat photos Salon du Chocolat Mannequins Mannequins 2 Mannequin Pyramide Leonidas Oursons Cémoi Olives au chocolat Nougat Pâtes à tartiner Chocolat à la casse 2 Chocolat à la casse 3 Cuillères Hot Chocolate Renault Twizzy macarons Friandises
12 images sur 16 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

C’est l’énorme ourson Cémoi qui nous accueille en entrant dans le pavillon 5. Il fête cette année ses 50 ans et a encore la guimauve toute fringante. Ils sont plutôt généreux sur le stand Cémoi, on en profite pour récolter quelques petits sacs de dégustation d’oursons et d’hérissons, le cousin au cœur caramel.

On laisse les enfants sur l’immense stand de Chocoland, où ils vont fabriquer des sculptures en chocolat, et on file à la conférence-dégustation (dans l’espace Chocosphère) sur les bienfaits du chocolat et les vertus des épices indiennes.

De quoi se donner bonne conscience pour aller dévaliser le bar à chocolat chaud inédit du célèbre chocolatier Jean-Paul Hévin. Vous laisserez-vous tenter par un chocolat chaud customisé ? Fruits, épices, ou… huîtres ?

Les tambours résonnent et annoncent le début du spectacle sur la scène centrale du Cacao Show. Toutes les heures, les Terres de Cacao dévoilent leurs rites, leur culture et leurs ryhtmes endiablés, avec la participation entre autres de la compagnie Lamako venue spécialement de Madagascar.

On récupère les enfants et direction le stand Nestlé pour le goûter. Ils ont aménagé une cuisine ouverte et cuisinent devant vous des petits fondants au chocolat au cœur tout coulant.

Avant de partir, on songe déjà à ses cadeaux de Noël. Chocolats bien sûr, mais aussi nougats, gâteaux bretons, confitures, macarons, bonbons acidulés, fruits secs, épices, foie gras, vins et spiritueux…

Faut-il y aller ?

Oui, pour refaire votre stock de chocolat-anti-déprime-hivernale,

Oui, si vous souhaitez assister à des démonstrations de pâtisseries par les plus grands chefs,

Et, oui encore, si vous voulez faire dédicacer vos livres de recettes par vos chefs préférés : Michalak, Piège, Marcolini…

Le calendrier maya nous annonce la fin du Monde pour 2012 ? Raison de plus pour se faire plaisir !

Vanessa Besnard

Terroirs de Chefs

Salon du Chocolat

Du 31 octobre au 4 novembre - De 10h à 19h

Porte de Versailles - Pavillons 5/2 et 5/3

Adulte : 13 €

Enfants jusqu’à 12 ans : 6,50 €

Gratuit jusqu’à 3 ans

Site : www.salon-du-chocolat.com

Infoline : 01 40 72 51 62


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.