Êtes-vous déjà allé au Pearl ?
Si vous êtes dans le quartier branché de la rue Oberkampf, allez-y !
Dans la lignée des restaurants à ne pas rater, une nouvelle adresse dans votre agenda.
Lui, c’est Thomas, jeune cuisinier talentueux et créatif, qui a fait ses classes au Jules Vernes et au petit Riche, avant de s’expatrier Outre-manche, comme tout jeune cuisinier à l’affut de nouvelles saveurs et d’innovations aujourd’hui.
Elle, c’est Mélanie, sa compagne, qui a abandonné le monde du stylisme, pour vous accueillir avec un grand sourire.
A eux deux, ils ont ouvert le Pearl, dans une ancienne imprimerie dont ils ont gardé l’énorme presse en fonte, témoignage du passé ouvrier du quartier.
La carte est alléchante, courte et axée sur les produits frais et de saison. Elle change souvent, car le chef aime innover.
Ce qui est remarquable, c’est la qualité de la cuisson exécutée par Thomas. Nous avons goûté un cabillaud rôti, qui était nacré juste comme il faut, suivi d’un suprême de volaille sucré-salé tout en contraste entre le croustillant de la peau et le moelleux de la chair.
Les desserts étaient aussi délicieux, crumble aux pommes et croustillant de pêches, pour les gourmands.
Mais petit détail me direz-vous, le prix ? Pour ce menu entrée-plat-dessert avec un café offert par la maison vous débourserez à midi la somme exorbitante de 19 euros
Et le soir, vous dinerez à la carte très abordable ou vous réserverez pour des grandes tablées avec des menus à l’ardoise ou Bon appétit à 29 et 39 euros avec une bouteille de vin pour 4 personnes
Je vous avais dit que vous alliez noter cette adresse !
Le Pearl
46 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Tél 01 48 07 48 98