Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

L’Acajou

Restaurant de Jean Imbert, le gagnant de Top chef

Quand célébrité et gastronomie font bon ménage

Restaurant l'Acajou L'acajou de Jean Imbert - Amuse bouches bouillon d'étrilles et son huitre L'acajou de Jean Imbert - Amuse bouches mille feuille de tourteau à la mangue L'acajou de Jean Imbert Carpaccio de langoustines L'acajou de Jean Imbert La Corrèze L'acajou de Jean Imbert Salade de fruit Top Chef L'acajou de Jean Imbert Soufflé au chocolat. L'acajou de Jean Imbert Avec le chef
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Ce soir, des amis ont eu la bonne idée de réserver une table à l’Acajou, le restaurant de Jean Imbert Top Chef de l’année, qui, depuis sa victoire à ce concours culinaire de M6, a vu l’affluence de sa table d’Auteuil enregistrer une progression fulgurante.

Cet ancien élève du chef doublement étoilé Eric Briffard, chef du restaurant Le Cinq à Paris, nous convie à une expérience à la fois conviviale et dépaysante.

Déco très moderne, ambiance noire de night-club et l’on prend place au choix à une table d’hôtes, au bar ou à deux ou trois tables séparées.

Pour le menu : laissez vous surprendre par le chef est le maitre mot. Le choix des convives est limité à un souhait pour les amuse bouches « Terre ou Mer » et à deux envies d’évasion pour la suite: Erquy, Corrèze, Bangkok, Chicago, l’ile d’Yeu…On voit que l’inspiration du chef est en France et ailleurs et que seule sa créativité et les produits trouvés au marché sont aux commandes.

Les amuses bouches commencent agréablement le diner avec un mille-feuille de tourteau à la mangue et un bouillon d’étrilles fort réussi.

J’ai ensuite opté pour Erquy et Corrèze pensant déguster mes dernières coquilles Saint-Jacques bien que fort avancé dans la saison. Que nenni ! C’est un carpaccio de langoustines présenté en damier et agréablement parfumé d’un zeste de citron vert qui arrive en entrée.

Pour le plat, j’ai triché, la serveuse a vendu la mèche : Corrèze c’est ris et poitrine de veau. Ca tombe bien, je raffole des abats. Ils arrivent accompagnés d’un petit jus de betterave et de jeunes pousses de salades. Seul bémol, les macaronis sont assez inexistants dans l’assiette.

Le dessert arrive et cerise sur le gâteau il y en a deux . Un petit soufflé au chocolat et la fameuse salade de fruits qui avait conquis Christophe Michalak, le chef pâtissier lors d’une des épreuves Top chef.

Ce qui m’a le plus marqué, c’est la gentillesse et la disponibilité du Chef. Il est venu amicalement à notre table recueillir nos impressions et franchement le succès lui va bien. Il a su rester accessible malgré les nombreux fans qui comme nous ont du lui poser les mêmes questions !

Sophie le Menestrel

Terroirs de Chefs

L'Acajou 

35 bis rue de La Fontaine 75016 Paris

Tél.: 01 42 88 04 47. Fermé samedi et dimanche.

Au déjeuner, une carte-menu à 40 euros, au dîner à 60 euros. A la carte, 75 euros


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.