Pascal Cayeux
Nouveau Chef du grand hôtel de Cala Rossa
En digne successeur de Georges Billon
C’est à l’extrême pointe du magnifique golfe de Porto-Vecchio que se dresse le Grand Hôtel de Cala Rossa, les pieds dans le sable et le regard dans l’eau. Cet établissement a été créé par Jean-Toussaint Canarelli, qui le dirige d’une main de maître, assisté par sa fille Hélène Canarelli. Elle veille ainsi au savoir-faire transmis par son père.
Le choix du successeur de Georges Billon, pour reprendre les rênes des cuisines d’une maison mythique comme le grand hôtel de Cala Rossa est toujours difficile. Mais, dans ce cas, il aura été facilité puisque Pascal Cayeux l’a en effet secondé pendant 8 ans. Les deux hommes se connaissent donc très bien et Georges Billon a pu partir à la retraite l’esprit tranquille.
Auparavant, Pascal Cayeux a fait ses classes dans quelques grandes maisons : à L’Espérance chez Marc Meneau, au Château des Crayères chez Gérard Boyer, à la Pinède à St Tropez et à la Villa Florentine à Lyon.
Il propose aujourd’hui aux heureux clients de passage à Cala Rossa une cuisine fraiche et raffinée, aux accents méditerranéens, avec beaucoup de modernité dans les saveurs.
Le chef travaille les produits frais et de saison comme la langoustine du Cap à l’artichaut barigoule, les ris de veau en cocotte, asperges et morilles, mais également les grands classiques de la maison comme les cannellonis de seiche.
Comme Georges Billon, il n’est pas né corse mais il est en train de le devenir.
Sophie le Menestrel
Terroirs de Chefs
Grand Hôtel de Cala Rossa
20137 Porto-Vecchio
Tel : 04 95 71 61 51