Retour à Marseille pour Michel Portos
Aux commandes du Malthazar
Le chef doublement étoilé est de retour dans sa ville natale avec l'ouverture le 18 septembre du Malthazar, véritable institution de la Cité phocéenne qu’il a rachetée en août.
Ce « Cuisinier de l’année 2012» du guide Gault-Millau continuera à créer ses plats aux accents méditerranéens, revisités de tonalités asiatiques témoins de ses nombreux voyages au pays du Soleil Levant avec l'aide en cuisine du chef Vincent Poette et en salle de Lionel Taty qui tous deux l’avaient accompagné à Bouliac durant six ans et l’ont suivi à Marseille.
En passionné du vin, Michel Portos ne l'a pas oublié et à la carte du Malthazar, les vins des copains et les autres, choisis grâce à l’aide amicale de ses deux complices Olivier Poussier (meilleur sommelier du monde 2000) pour les vins du Bassin Méditerranéen, Stéphane Derenoncourt, le célèbre consultant, pour les autres régions.
Et pour que le plaisir se prolonge, les clients auront la possibilité d'acheter sur place, le vin qu'ils auront apprécié au cours de leur repas.
Tarifs : 22 euros pour la formule déjeuner, 31 euros pour la formule déjeuner et dîner, 40/50 euros à la carte Adresse :
Le MALTHAZAR, 19, rue Fortia, Marseille 6e. Tél. : 04 91 33 42 46
Ouverture : 5 jours sur 7, fermé le dimanche et lundi, le temps que les équipes se rodent.
partir du mois de novembre, 7 jours sur 7.