Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Pottoka

Une cuisine du sud-ouest raffinée et généreuse

Un nouveau restaurant basque ouvre ses portes dans un quartier chic de la capitale

Poelee de cèpes Pottoka - Axoa croustillante de veau Cochon facon vitello tonato Brioche facon pain perdu
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Pottoka – c’est koa ? Pour vous mettre sur la bonne voie, certains vous parleront de ce velouté de potimarron et ses cannellonis de bœuf au foie gras. D’autres s’empresseront d’évoquer les croquettes de morue au chorizo et leur piperade de poivrons doux. Contraste de saveurs, de textures.

On vous parlera inlassablement d’axoa de veau croustillant, de cochono tonato – version basque du vitello tonato italien …de plats typiques, réinterprétés de façon subtile et moderne. Mais on vous dira également que rien, rien, ne vaut cette côte de veau de lait, cuisson parfaite, et sa polenta crémeuse aux champignons.

Et si toutefois, pour quelque raison que ce soit, vous ne saviez toujours pas qu’est-ce que Pottoka, les passionnés se remémoreront ce gâteau basque « minute », servi chaud avec sa boule de glace à la vanille – un gâteau basque qui interpelle quiconque sur le fait que malgré toutes ces vacances passées dans le Sud-ouest, on n’en avait décidément jamais mangé un digne de ce nom.

Mais heureusement que Sébastien Gravé et David Bottreau sont là pour sauver la mise. Le binôme des Fables de la Fontaine (restaurant étoilé à quelques mètres de là) signent ici un coup de génie. Car Pottoka, c’est ça.

Emilie Leichnam

Terroirs de Chefs

Pottoka4 rue de l’Exposition
Paris 7e
Fermé dim. M°: Ecole Militaire
Tél. 01 45 51 88 38
Menus: 17 (formule), 22 (déj., sem.) €
Carte: 45 €