French Wine Discoveries
Le salon des vins Français à Londres
C'est au Tobacco Dock, ancien entrepôt magnifiquement restauré, que se tient la troisième édition du salon French Wine Discoveries
Cette manifestation professionnelle rassemble une centaine d'exposants, vignerons français venus présenter le meilleur de leur production à plusieurs centaines d'acheteurs professionnels : exportateurs, cavistes ou restaurateurs anglo-saxons
C'est un véritable challenge car depuis une vingtaine d'années les vins du Nouveau Monde - Amérique du Sud, Afrique du Sud et autres lointaines contrées- on su se faire apprécier des palais de nos amis britanniques.
Il est bien loin le temps où les vins français avaient le quasi-monopole des caves étrangères.
Les vignerons français doivent donc faire preuve d'imagination, de créativité et de ténacité pour reconstruire notre image de marque à l'international et reconquérir le cœur des amateurs de beaux flacons.
Et, dans ce domaine, une femme, Anne-Catherine Vigouroux, as su depuis les années 80 faire preuve de ce qui fait souvent défaut aux français : savoir vendre notre France, ses produits, ses terroirs et son talent.
Sa société, Wine 4 Trade,organise en effet des salons dans le monde entier : Cologne, Varsovie, Bruxelles...pour faire découvrir le travail de ces vignerons français qui lui font confiance.
Nous allons à leur rencontre ainsi qu’à celle d’acheteurs potentiels pour savoir si le regain intérêt des britanniques pour les vins français se confirme.