Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Mademoiselle de Margaux

Joli brin de chocolat

Dégustation sans modération en Médoc

Mademoiselle de Margaux - Les guinettes  Mademoiselle de Margaux - Les Sarments à la menthe et à la framboise  Mademoiselle de Margaux - Sarments du Médoc  Mademoiselle de Margaux - le raisin
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Dans un berceau privilégié, en bordure des plus grands vignobles de Margaux en Médoc, naît une jolie demoiselle par un jour de 1969.

Griottes au chocolat noir, relevées d'une pointe d'Armagnac, et bâtonnets de chocolat pour petits pains et chocolatines sont alors au coeur de son enfance.

10 ans passent ainsi, sereinement, Mademoiselle de Margaux grandit joliment. Quand soudain une erreur mécanique et la machine se grippe. Il en sort un bâtonnet tout fin et tout tordu, sinueux même! Mais des sarments de vigne vint l'inspiration, ainsi furent créés les Sarments du Médoc.

Ces élégants brins sont issus d'une sélection rigoureuse des meilleures variétés de chocolat et d'arômes adaptés, afin d'obtenir ce goût si délicat et unique, assorti de notes fruitées et gourmandes. Leur texture? Fins en bouche, craquants et fondants à la fois. Il en existe un grand éventail, car la demoiselle est coquette et aime les parfumer de mille manières: au chocolat noir à 68%, à l'orange, à la menthe, à la framboise, au cappucino....

Gourmande, elle produit aussi ces Guinettes, aux vives et sublimes saveurs: puissance et fondant du chocolat, chaleur de l'Armagnac et fruité de la cerise légèrement acidulé.

Amoureuse des fruits et toujours aussi créative, le Raisin a la part belle, dans sa  palette aux multiples chocolats: un fruit frais, préservé dès la cueillette dans un rhum traditionnel qui sublime ce grain toujours ferme et savoureux.

Laissez vous séduire et emporter, par les accents chantants et la jolie tournure des chocolats de Mademoiselle de Margaux.

www.mademoiselledemargaux.com

Pélagie de Montégut

Terroirs de Chefs

A voir également
Le plus grand vignoble du monde

Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.