Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

La Boulangerie Thierry Marx

Ouverture d'un nouveau concept

Chef du Mandarin Oriental de Paris, Thierry Marx a décidé d'innover en lançant un nouveau concept : l'union entre la cuisine populaire et la boulangerie.

La Boulangerie de Thierry Marx

C'est donc le Mardi 14 Juin 2016 que la Boulangerie Thierry Marx ouvrira ses portes, au n°51 de la rue Laborde, dans le 8ème arrondissement de la capitale. L'un des véritables avantages de cette boulangerie "fast-casual", est que l'intégralité de la carte est disponible tout au long de la journée, de 7h30 à 20h.

Ce concept inédit est tout à fait dans l'air du temps, accordant consommation nomade, ingrédients sains et équilibrés, respect de l'environnement et surtout service de qualité à prix accessible. Pour le chef Thierry Marx, le premier ingrédient de la cuisine française est le pain.

Vous y retrouverez évidemment des recettes issues du patrimoine culinaire français, mais aussi d'autres produits imaginés par le chef du Mandarin Oriental, comme les "breadmakis", préparés à la minute devant le client et inspirés de la cuisine japonaise. Le Meilleur Ouvrier de France Joël Defives vous fera découvrir un nouveau pain chaque semaine, en plus des pains à base de farine de châtaigne ou de riz qui seront à l'honneur. 

Que les becs sucrés se rassurent, il y aura bien sûr des viennoiseries, gâteaux et autres tartes. Thierry Marx proposera par exemple une recette emblématique : la "tarte maître", réalisée à base de compotée de pommes et recouverte d'un appareil macaron.

Une nouvelle adresse parisienne à retenir, assurément !

Plus d'informations sur le site officiel.

A voir également
L'anticonformiste

Avec ses allures de bad boy à la Bruce Willis, Thierry Marx est un cuisinier militant et fraternel qui travaille pour les nantis et œuvre pour une génération en quête de repère.


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.