Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Pour la fête de la gastronomie

Thierry Marx crée le premier embouteillage gastronomique

Transformer la Rue de Rivoli en rue de la Gastronomie, c’est le challenge relevé avec succès par le chef, Président de cette 3ème édition

badoit BadoitExpress2_-_Ubi-Bene_-_©_Pascal_Montary-fr-md.jpg Badoit Badoit-express
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Après le Badoit Express l’année dernière qui avait transformé le RER en restaurant gastronomique pour plus de 400 voyageurs, ce sont 1000 automobilistes qui ont pu déguster dans leur voiture les 4 plats concoctés par le Chef Thierry Marx,tout en buvant de l'eau de Badoit. « LA SALADE CÉSAR roulée, prête à déguster », suivie du « LONGUET D’OSSO BUCCO de veau, crackers au paprika », puis du « PRESSÉ DE PASTRAMI de bœuf, sauce soubise» et pour finir, une note sucrée avec « LE PARIS-BREST revisité, tout en longueur ».  Le tout servi sur 3 kilomètres par un peu plus de 700 serveurs, déambualnt au milieu des voitures.

Thierry Marx, chef doublement étoilé du Mandarin Oriental à Paris et très connu du grand public depuis sa participation à l’émission Top Chef sur M6,  est un adepte du Street Food qu’il considère comme le meilleur moyen d’instaurer convivialité et fraternité entre les franciliens

Thierry Marx régale plus de 1000 automobilistes, coincés dans les embouteillages rue de Rivoli transformée pour l'occasion en "rue de la gastronomie". Mmmmm le Paris-Brest .....une délicieuse façon d'oublier le trafic !

Pour la vidéo du Badoit Express 2012 :

A voir également
L'anticonformiste

Avec ses allures de bad boy à la Bruce Willis, Thierry Marx est un cuisinier militant et fraternel qui travaille pour les nantis et œuvre pour une génération en quête de repère.

Et le transforme un restaurant gastronomique : le Badoit Express !

A l’occasion de la fête de la gastronomie


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.