Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Quand les étoiles se rencontrent

Pour un diner à 4 mains dans le sud

Philippe Jourdin, chef étoilé du restaurant Le Faventia à Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort*****, accueille le 23 juillet Stéphanie Le Quellec, chef du restaurant la Scène au Prince de Galles à Paris

Stephanie le Quellec et Phillipe Jourdin

Philippe Jourdin et Stéphanie Le Quellec se connaissent bien.

Cette partition aux saveurs méditerranéennes ils l'ont joué de 2006 à 2010, quand celle-ci le secondait aux fourneaux de Terre Blanche, dont elle devient par la suite Chef exécutif de 2010 à 2012.

Elle fait une escapade à Paris en 2011 pour gagner l'émission Top Chef. Elle y retournera en 2013 pour prendre la direction des cuisines de La Scène au Prince de Galles.

Philippe Jourdin revient à Terre Blanche en 2015. En février 2016, le Michelin lui accorde un macaron. Un retour aux sources auréolé de succès pour celui qui a marqué l’histoire de l’établissement pendant sept ans, de 2003 à 2010, en obtenant deux macarons au guide Michelin et trois toques au Gault et Millau. 

Pour ces retrouvailles au sommet, ils ont imaginé un dîner d’évasion, empreint de mélanges de saveurs sucrées-salées et d’envolées exotiques sur fond de vanille de Tahiti, de gingembre, de citron vert ou d’épices thaï.

Ensemble, six ans après, ils éblouiront leurs hôtes de leur cuisine au goût d’étoiles....

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort *****

3100 Route de Bagnols-en-Forêts – 83440 Tourrettes

04 94 39 90 00

www.terre-blanche.com

A voir également
Le renouveau gastronomique du Prince de Galles

Stéphanie Le Quellec n’est pas seulement la gagnante de l’édition 2011 de Top Chef, elle est l’une des chefs les plus prometteurs de sa génération. 


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.