Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Thierry Marx ouvre une école de cuisine

Pour devenir chef en douze semaines

Un vrai défi que lance le chef étoilé, star de l'émission "Top Chef" sur M6, aux plus motivés des candidats qui s’inscriront à ce centre de formation aux métiers de la restauration

Thierry Marx

Le chef des cuisines du palace le Mandarin Oriental  dans le 1er a eu l’idée de donner la possibilité à des élèves après 400 heures de cours, de décrocher une certification professionnelle (CQP) du métier de commis de cuisine

Cette école, qui ouvrira le 21 mai prochain, dans le XXe arrondissement n’a pas été choisie par hasard car le chef est né au 140, rue  de Ménilmontant et y a vécu ses 14 premières années.

En adepte du Street Food, il aime ce quartier populaire et planétaire où toutes les cuisines se croisent dans une atmosphère conviviale, véritable outil d’intégration.

Cette école, gratuite, sera ouverte au plus grand nombre avec pour critère de sélection, la détermination et l’envie de faire de faire ce métier, précise Thierry Marx.

Informations et inscriptions sur le site de la mairie du XXe

- Réunion d’information collective, le 10 avril à la Mairie du XXe, 6, place Gambetta.  Entretiens de pré́-sélection, le 26 avril à la Maisons des Entreprises et de l'Emploi. Entretiens de sélection, le 9 mai à la Mairie du XXe.

A voir également
L'anticonformiste

Avec ses allures de bad boy à la Bruce Willis, Thierry Marx est un cuisinier militant et fraternel qui travaille pour les nantis et œuvre pour une génération en quête de repère.


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.