Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Dîner des Grands Chefs

Le 16 avril à New York

Après un repas inoubliable au Château de Versailles l'an dernier, en l'honneur de l'inscription de la gastronomie française au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO, l'association Relais & Châteaux récidive.

Diner des grands chefs à New York Edouard Loubet  Royale de homard pour salade de homard au jus de blés vert Recette d'Edouard Loubet Marc Meneau
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

De cet événement est née en effet l'idée d'un tour du monde de la haute gastronomie, dont chaque étape permettrait de soutenir une cause. 

C'est à New York que se tiendra cette seconde édition,le lundi 16 avril 2012 dans une célébration culinaire à la gloire des produits les plus nobles du terroir américain.

Quinze menus seront réalisés par les chefs sur le thème « Springtime in New York » avec trois plats, chacun préparé par un chef autour d’un ingrédient particulier.

Le dîner, auquel 450 invités privilégiés sont conviés, se tiendra au Gotham Hall à New York . Suite à ce repas, une partie des bénéfices sera reversée à l'association Citymeals-on-Wheel.

De nombreux grands chefs du monde entier seront aux fourneaux dont Daniel Boulud ou Jean-Georges Vongerichten. Edouard Loubet, le chef de la Bastide de Capelongue y cuisinera par exemple son Homard breton à la marjolaine, bouquetière de légumes champêtres, sa royale de homard au jus de blé vert.

Michel Kayser, le chef doublement étoilé du restaurant Alexandre à Garons, proposera un plat aux accents méditerranéens avec son Carré d’Agneau grillé aux sarments de vigne,croustillant de riz au lait de chèvre, Asperge des sables confite à l’huile d’olive et jus d’agneau à l’accent nîmois.

Le Chef Marc Meneau de L’Espérance à Vézelay travaillera quant à lui,le veau, dans sa fameuse recette du filet de veau au Caramel Amer, assisté de son fils, le chef Pierre Meneau.

Ce dîner sera bien sur accompagné de vins et champagnes superbes comme les Cuvées Louise de chez Pomery, Peter Michael Les Pavots 2007 de la Knights Valley, Porto Rozes 1947...

Pour plus d’informations en français et en anglais sur le dîner des Grands Chefs :

+33 (0)1 45 72 90 40 ou

[email protected]

A voir également
Un équilibre entre l'amer et le sucré - Recette de Marc Meneau

Un quasi de veau de lait parfaitement cuit, rosé et tendre à point. La sauce au caramel et la petite Tatin d’endives l’accompagnent dans un bel accord. 

Sous le mystère de la colline éternelle

Vézelay, source d'inspiration et de renouvellement

Une cuisine flamboyante, généreuse, spontanée

Avec quelque chose que l’on ne trouve pas ailleurs....


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.