Trophée Masse du foie gras
Les participants au complet pour la finale !
Alix Dubreuil remporte à Paris le dernier concours régional
Alix Dubreuil du Domaine de la Corniche à Rolleboise a remporté hier la cinquième et dernière sélection régionale pour participer à la grande finale qui se déroulera cet automne.
Un produit unique : le foie gras. Un thème innovant : l’amer et le sucré. De nombreux talents, mais un seul vainqueur : Alix Dubreuil. Avec son « foie gras en deux façons, une asperge et mangue amère » et ses pièces cocktail conçues autour du thème des cinq continents, le jeune chef a su séduire un jury, pourtant pas des moins exigeants. Il l’emporte notamment sur Bertrand Millar (Château Cordeillan-Bages), et Diego Deibecq (Le Meurin), qui prennent respectivement les deuxième et troisième places du podium.
Le président du jury, Guillaume Gomez, par ailleurs chef de cuisine de la Présidence de la République, a réuni pour la première fois dans l’histoire du concours ses confrères de promotions (années 2000 et 2004) du Meilleur Ouvrier de France. Ainsi, des grands noms de la gastronomie française, tels que Laurent Delarbre (La Tour d’Argent) et Michel Nave (Pierre Gagnaire), se sont retrouvés hier en exclusivité. La Sénatrice et Conseillère de Paris, présidente du « Club de la Table Française », Catherine Dumas, était également de la partie. Entre créativité et technicité, cette étape parisienne n’a pas fait défaut à la réputation de ce concours désormais bien établi.
En tant que lauréat Paris-Ile de France-Nord-Normandie, Alix Dubreuil retrouvera cet automne les quatre autres chefs sélectionnés (David Alessandria, Philippe Rodrigues, Rémi Robert et Frédéric Lefèvre) pour une finale présidée par Anne-Sophie Pic et qui se promet d’être de grande qualité – à l’image de tous ses participants.
Emilie Leichnam
Terroirs de Chefs