Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

L'homme qui parlait à la nature

Quand on la chance de rencontrer un grand chef comme Edouard Loubet

Les mots vous manquent...

Champs de lavande

En plein coeur du Lubéron, il a créé un lieu de rêves, mélange d'innovation et de tradition, dont le but ultime est le plaisir de celui qu'il reçoit. Vous le découvrirez en images, en plein coeur de son domaine de Capelongue en Provence. 

Je vous invite donc à la rencontre de ce grand cuisinier, élu cuisinier de l'année 2011 par Gault et Millau, au travers de son histoire et de quelques unes de ses recettes, dont celle en exclusivité pour Terroirs de Chefs, autour du chocolat.

Edouard Bernadac, dans son dernier billet "d'Humeurs Culinaires" nous régale de la cuisine des stars, celle des plateaux de cinémas qu'il connait bien, pas à tout fait ce à quoi on s'attend.....

.
Quant à Louis Carzou, dans "Les Mots à la Bouches", c'est en sauveur de notre bonne vieille baguette, qu'il s'insurge contre certaines dénominations à la mode !

A vos fourchettes

Sophie le Menestrel

Terroirs de Chefs

A voir également
Mousseline Allégée de Noisettes & Tuile au Poivre de Séchuan

Recette d'Edouard Loubet chef du restaurant Edouard Loubet** du Domaine de Capelongue

« À Hollywood, on ne plaisante pas avec la bouffe ! »

Aimait à répéter Samuel Goldwyn dont les souvenirs de son adolescence polonaise avaient été embellis par le soleil californien. 

Ce pilier de notre gastronomie est menacé par une drôle de farine : le marketing

“Bonjour madame ! Je voudrais un demi-bonheur pas trop cuit”… Ridicule ? Nous sommes bien d’accord. Inimaginable ? Détrompez-vous…


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.