Terroirs d’Avenir
Un concept dans l’air du temps
Le produit, rien que le produit, le meilleur du produit
C’est rue du Nil à Paris dans le Sentier que Terroirs d’Avenir s’est installé il y a 5 ans. A l’origine de cette aventure, deux copains d’école, Alexandre Drouard et Samuel Nahon, qui ont décidé de fournir les restaurants parisiens en produits gastronomiques.
Depuis quelques mois, ils ont eu la bonne idée d’ouvrir leurs portes au public. Pour que vous aussi, vous puissiez vous régaler de produits sélectionnés pour des grands chefs : poulette d’Armoise, turbot de l’ile d’Yeu, féra du lac Léman pêchée par Eric Jacquier, pigeons de Rémy Anézo….
Tout ce dont vous rêvez pour réaliser une recette « gastronomique » version Top Chef.
Car une grande partie du secret du succès est là et on ne le répétera jamais assez : un produit de qualité.
Bruno Verjus, célèbre chroniqueur gastronomique qui vient d’ouvrir son restaurant «Table» à Paris l’a bien compris. ( lire l’article ici )
Le roi de l’assiette c’est lui. Le chef est là pour sélectionner le meilleur, le préparer en le respectant et le sublimer pour le plaisir de nos palais.
Et le mérite de nos deux compères c’est d’offrir ces merveilles à des prix raisonnables, grâce à des circuits courts, sans intermédiaires.
Alors pour votre prochain diner, n’hésitez pas faites comme nos deux chefs, Frédéric Duca et David Rathgeber, prenez votre panier et allez y faire vos emplettes, vous ne serez pas déçus !
Sophie le Menestrel
Terroirs de Chefs