La gourmandise amoureuse...
Ou les 50 nuances du plaisir pour la Saint Valentin
Quelle est la recette pour un repas romantique? Nous vous avons concocté plusieurs menus à dévorer à deux
Quel que soit votre emploi du temps, nous vous avons concocté une Saint Valentin voluptueuse et gourmande autour des cinq sens de la gourmandise pour surprendre et séduire l’élu(e) de votre cœur.Une ambiance intime pour un dîner en tête à tête, un petit déjeuner (rapide, avant que les enfants se réveillent!) ou un parcours de la volupté à emprunter à deux ?
Love, Actually….
Pour raviver l’ancienne flamme ou en allumer une nouvelle, un diner romantique éclairé aux chandelles, Préparez un menu tout truffe pour être sure d’envouter votre partenaire et n’oubliez pas de lui faire sentir les différentes variétés les yeux fermés….
Commencez par un amuse-bouches à l’onctuosité parfumée avec un Tarama de Saint Jacques à la Mélanosporum, puis échauffez vos sens avec un velouté de topinambours au parfum de truffe blanche. Vous serez prêt pour passer aux choses sérieuses !
Quoi de plus excitant, ensuite, que le contraste d’une entrecôte brulante et de la douceur crémeuse d’un brie truffé, que tant de chaleur aura fondu et qui embaumera le plat de ses parfums de sous bois.
Pour finir, un sublime macaron aux délicats aromes de truffe noire apportera la touche de douceur à ce diner où vos sens n’auront pas manqué d’être mis en éveil par toutes ces effluves odorantes.
Just the Two of Us….
Déclarez son amour peut être très gourmand ! Montrez le lui avec cemenu de la Saint-Valentin, autour des produits aphrodisiaques. A déguster les yeux dans les yeux, pour attiser son désir et le faire languir….
Commencez par les huitres, natures ou en gelée d’eau de mer, que vous ferez glisser dans sa gorge suivie d’une coupe de champagne.
Puis quelques grains de caviar, un pur plaisir dans leurs cuillères de nacre. Glissez chaque bouchée dans la bouche de votre partenaire pour émoustiller ses papilles et le faire rougir!
Ensuite un effeuillé de skrei, ce délicat cabillaud de Norvège, à la chair ferme et nacrée, cuit dans un odorant bouillon à la citronnelle et dont vous effeuillerez un à un les pétales : il m’aime un peu, beaucoup passionnément… pour faire durer le plaisir.
Puis un canard aux figues, fruits de l’amour et des désirs, échauffées par des épices tels la cannelle ou le poivre qui provoqueront à coup sur un coup de foudre gustatif.
Et pour terminer pour les amateurs de sucré, pensez au fait que, comme l’amour, le chocolat est addictif. Vous commencez ….et ne savez pas vous arrêter….
Jouez au Jeu de la fondue au chocolat : bandez-lui les yeux et faites lui découvrir quel est le fruit enrobé. A dévorer pour provoquer un pur moment d’extase chocolatée. Et pour les gages, laissez votre imagination faire le reste !
In the mood for love
Enfin pour un petit déjeuner romantique, faites en un moment de plaisir et de douceur où vous retrouverez toute votre énergie
- Jus frais de clémentine au gingembre
- Pamplemousse rôti au miel
- Crêpes au pommes et caramel au beurre salé
- Chocolat chaud aux épices ou Cappuccino Mocha-Cannelle ou thé des Amours de G. Cannon
Joyeuse Saint Valentin !
Sophie le Menestrel
Terroirs de Chefs