Hachis parmentier de canard
Kumbawa, orange sanguine et citron caviar
Recette de Juan Arbelaez, chef du restaurant Plantxa.
- 2 cuisses de canard - 1 oignon - 1 échalote - 1 gousse d ail - 1 botte de ciboulette - 1 orange sanguine - 1 kumbawa - 100 ml de vin rouge - 300gr de Pomme de terres - 100 gr de beurre - 50 ml de lait - 50 gr de parmesan - 1 champignon de paris bruns - Pimprenelle et pissenlit jaune - Sel, poivre |
Dans une casserole, bien saisir les cuisses côté peau jusqu'à obtenir une belle coloration bien dorer puis retourner et rajouter l’oignon, l’échalote, l’ail.
Déglacer au vin rouge et laisser braiser au four pendant 1h30 à 180°C.
Une fois la viande bien confite, désosser la chaire et réduire le jus de cuisson jusqu’à une texture nappante et rajouter à la viande.
Hacher la garniture et rajouter à la viande, assaisonner avec les zestes de kumbawa sel, poivre et la ciboulette ciselée.
Cuire les pommes de terre en robe de chambre dans le four sur un lit de gros sel.
A l’aide d’une cuillère, récupérer la chaire et rajouter dans une casserole au fur et à mesure le lait et le beurre en fouettant vivement,
Dans une assiette creuse disposer le confit de canard et recouvrer généreusement de la purée de pomme de terre, rajouter une couche de parmesan et gratiner sous la salamandre.
Ajouter des champignons de paris bruns et de la pimprenelle pour la décoration.