Conseils de Chefs
Les conseils des chefs pour acheter et cuisiner les produits de saison
Des recettes d’antan à celles qui nécessitent plus d’une journée de préparation, la cuisine du gibier prend du temps
Mi-octobre mes papilles salivent car la pêche de la St Jacques est ouverte et je sais que je vais retrouver chez mon poissonnier préféré ces coquilles au délicieux gout de mer et de noisette.
J’adore la rentrée des classes ! Elle annonce une période merveilleuse, celle des cèpes, des girolles et des trompettes de la mort. Mais comme me l’explique un chef : "Pour moi, la chose la plus dure à cuire, ce sont les champignons !»
L’engouement pour l’huile d’olive depuis une trentaine d‘années a poussé les oléiculteurs à élaborer des produits de qualité. Mais comment choisir celle qui s’accordera le mieux avec le plat réalisé ?
Depuis quelques années, elle a aussi pris de nouvelles couleurs et de nouvelles formes: Green zébra, Cœur de bœuf, Cornue des Andes, Noire de Crimée…. Mais laquelle convient pour une salade ou des petits farcis ? Et comment la choisir ?
Du moment qu’il est de ligne !
C’est le moment de l’année où les étals de votre primeur préféré regorgent de trésors : petits pois, fèves, asperges, artichauts et autres tentations. Un vrai rêve de végétarien !
Mais quelles variétés choisir et quels conseils les grands chefs peuvent ils nous donner pour les déguster?
Suivez ces conseils de grands chefs, elle sera sublime dans votre assiette.
Balade au pays des bovidés ou les 7 commandements de chefs pour savoir cuisiner une côte de boeuf
Si comme moi, à table rien ne vous abat, vous allez adorer les conseils de chefs qui vont suivre
Janvier, c’est la meilleure saison pour manger des truffes noires, car si la saison de récolte s’étale de mi-décembre à mi-mars, elles atteignent leur pleine maturité début janvier.
Dinde ou chapon? A vos broches!
Noël et les fêtes approchent et les premières vitrines commencent à scintiller.
« Précédent 1 2