Portraits de Chefs
Figure emblématique de la gastronomie française dans le monde, Jacques Chibois est l'âme et le maître d'œuvre de La Bastide Saint-Antoine.
Originaire d'Aix-les-Bains et issu d’une famille de restaurateurs, Jean Sulpice est tombé dans la marmite dès sa naissance.
Pour comprendre la cuisine de Jean-François Piège, il faut entendre ce que dit de lui Alain Ducasse, dont il a été le disciple : "une technique imparable qui lui permet de réussir cette heureuse combinaison de tradition et d’inventivité"
Jean-Georges Klein a transformé le relais gastronomique légué par sa mère Lily en un temple de la cuisine inventive dans l'esprit de la tradition alsacienne.
Jean-Michel Lorain fait partie de ces chefs qui ont reçu en héritage un restaurant de renom à perpétuer. Fils unique de Michel et Jacqueline Lorain, c'est avec sérieux qu'il a pris le relais de ses parents à La Côte Saint-Jacques aux bords de l'Yonne.
Jean-Pierre Vigato est aujourd’hui à la tête d’Apicius, l’une des restaurants les plus courus de Paris tant par sa cuisine que par son architecture.
Il prend son envol à la Réserve Paris Hôtel & Spa
Monsieur Robuchon pour beaucoup de chefs mais on pourrait dire "le Pape" des cuisiniers, compte tenu de ses convictions morales et de sa notoriété.
Meilleur ouvrier de France et amoureux de la cuisine de bistrot lyonnaise
Une humilité devant ce métier qui ne «fait qu’à manger»
Dans le cadre d’une demeure bretonne du XIXème siècle, Lionel Hénaff revisite la cuisine française et donne ses lettres de noblesse à la gastronomie bretonne à la Roseraie de Bel Air, dans le sud Finistère.
A l'Auberge de l'Ill, magnifique institution gourmande alsacienne, Marc Haeberlin poursuit l'épopée familiale, incarnant la quatrième génération de cuisiniers.
Vézelay, source d'inspiration et de renouvellement