Evènements
L'actualité des évènements gastronomiques
Pour la 7ème année, les missions de l’Ordre de Malte France organisent "la Part des Anges", vente aux enchères de Cognacs d’exception à Château Chesnel
Du 14 au 23 septembre, le Grand Palais accueille la Biennale des Antiquaires.
Lundi 10 septembre dernier, la tension était grande » à l’école Grégoire Ferrandi à Paris.
Parrainé par Alain Passard, le festival investit la ville de Nantes et c’est dans le château des ducs de Bretagne que deux diners exceptionnels de 1000 personnes seront donnés.
Le lundi 10 septembre prochain et pour la 7ème année consécutive la maison de champagne Carol Duval-Leroy organise un concours de « Dessert of the Year ». Cette année, le Trophée met en avant les produits de saison: la mirabelle, la pêche de vigne et la verveine.
Ce club, qui rassemble tous les Chefs de cuisines des Chefs d’Etat du monde, a été créé en 1977 à l’initiative de Gilles Bragard, le célèbre couturier des cuisiniers lors d’un déjeuner chez Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or.
Les 6, 7 et 8 juillet prochain la ville de Cahors vous invite à découvrir la gastronomie de sa région
Pour la 20ème édition de ce rendez-vous incontournable de la gastronomie provençale
Parrainées par le "top chef" Jean-François Piège de Thoumieux à Paris
Pour commencer l’été 2012 en beauté, le Musée du Vin donne Carte blanche à Sylvie Hauser pour organiser une exposition d’art contemporain autour du thème du vin
Du vendredi 1er au lundi 4 Juin 2012, le salon Saveurs des plaisirs gourmands convie les fines bouches à découvrir un éventail des plus belles spécialités régionales de France et d’ailleurs
C’est à l’initiative d’un groupe de producteurs rhétais, que nous nous retrouvons chez Dodin, le fameux restaurant de la rue des Acacias à Paris.
C’est au sein de l’espace Un chercheur, une manip’ du Palais de la Découverte que se tient l’exposition sur la cuisine moléculaire jusqu’au 10 juin.
1ère édition de ce festival de Saône et Loire, dédié à la musique et à la gastronomie
À cette occasion , René Redzepi va réunir des chefs et des experts d'Italie, d'Espagne, du Royaume-Uni, de France, des États-Unis, du Japon ou du Zimbabwe, pour une rencontre autour du thème quelque peu abstrait de l'«appétit».